Dans la rubrique Cassons les Mythes (par Le prêcheur de Gx, connu aussi sous le nom de Gériatrix, invité spécial du C&L):

Il parait que l’armure de l’Oracle n’est pas faite d’Or, mais alors pas du tout.
Un de nos confrères a risqué (et perdu) sa vie pour nous faire parvenir cette affreuse vérité qui choquera sans nul doute la plupart de nos lecteurs et joueurs asserv… assouvis.

Ayant déjoué la rude vigilance des Ogres Albinos gardiens du Bien-nommé-tout-puissant, il a réussi à s’approcher du shrine magique (correcteurs, merci pour votre traduction de shrine sinon vous laissez le mot en place) où repose l’armure quand l’Oracle ne la porte pas.

Après moult barriques de vins versées (les pots ? Ce n’est pas assez, on joue dans la cour des grands là), il a pu ausculter très succinctement l’objet de bien des convoitises parmi les mécréants des Arènes Éternelles, blasés de la sempiternelle armure gothique en métal toute bête.

Tout devint clair pour lui, et il a perdu sa vie pour cette information (NDLR : sa veuve gagne un abonnement à vie au C&L), une étiquette ressortait du col de cette légende parmi les légendes. Et savez-vous ce qu’il y avait d’inscrit sur cette étiquette ?

Voici donc le secret de l’armure du Bien-nommé-tout-puissant, la formule secrète que même le forgeron le plus averti ne pourrait reproduire sans aide divine et moult sommes d’or et de lustrage de fondement :

30% Coton (pour le confort et la douceur)
20% Lycra (pour une armure bien moulante)
20% Pâte à modeler (parce qu’on lui confère des propriétés protéiformes)
20% Polystyrène (pour la légèreté)
05% Peinture dorée (pour la couleur)
03% Polish pour armures (pour le brillant)
01% Caoutchouc (pour que les réflexions désagréables rebondissent)
01% Matière inconnue (pour la légende)

Ne pas laver, risques de perte de couleurs et de rétrécissement.
Made in Narnia.