BA Tour
Une p’tite visite des arènes vous tente ? Montez donc !
«Bonjour à tous et bienvenue dans notre belle cité éternelle ! Je vous remercie d’avoir choisi Les Chars Dorés pour cette visite des arènes et vous souhaite une agréable journée en notre compagnie !
Pour commencer, vous pouvez voir à votre droite l’arène temporaire…
*regards ébahis vers un vide absolu*
Euh c’est normal si vous ne voyez rien, elle a été détruite. (note à soi-même : ne plus parler de cette arène)
Et donc je disais, vous avez ensuite la Grande ainsi que la Petite Arène. Ce sont des arènes dites «classiques», et comme vous vous en doutez… l’une est plus grande que l’autre.
A gauche c’est l’Empire de Mü. Une reconstitution en tout cas d’un continent disparu il y a des milliers d’années au cœur de l’océan. D’après la légende, cette civilisation avait une grosse source d’énergie et certains gladiateurs croient que L’Oracle, dans un souci de détails, a aussi reconstitué cette énergie…
Puis là c’est la Grande Chambre des Supplices. Ne prenez donc pas un air écœuré ! Les tâches de sang sur la sable sont fausses… du moins quelques unes.
Plus loin vous avez Teotihuacan, petite cité du temps des Aztèques et des Mayas…
- Mam’zelle ! Mam’zelle ! Pourquoi il y a un m’sieur qui vient de sauter dans l’eau ?
Ah euh c’est rien ça, certains pensent devenir des dieux en se sacrifiant… Enfin passons à la suite !
Là, ce sont les bas quartiers, on y a mis des rats pour que ça fasse un peu plus réel, je vous dis pas l’état des gladiateurs quand ils reviennent, il y en a qui n’ont plus d’orteils…
Et voici l’île aux singes… Y’a que le nom parce que comme vous le constatez les singes n’y sont pas… Etant donné que ce sont des espèces en voie de disparition les associations protectrices des animaux n’ont pas voulu nous en prêter, à ce qui paraît on respecte pas les conditions de vie de ces primates…
Et là les Gorges de l’hydre. En fait faut imaginer que le fleuve qui traverse l’arène bah… c’est les gorges de l’hydre.
A votre droite vous avez là la légendaire cité d’Atlantis qui aurait été engloutie!
Faites attention monsieur ! Ne vous penchez pas autant, vous allez… *plouf* … tomber…
Euh… la baignade y est interdite normalement, y’a un poulpe et un requin qui s’y baladent…
*AAAAAAAARRRRGGGHHH*
Bon bah je crois qu’il les a trouvé… 1 minute de silence pour ce malheureux s’il vous plaît !
*1 minute plus tard*
La minute est passée, nous pouvons à présent repartir !
Vous avez donc ici la mangrove. Y’a tout un écosystème dedans ! Ce sont souvent des amoureux de la nature qui y vont, un beau cadre avec une faune et une flore riches, mais faut faire attention aux moustiques !
Ensuite la citadelle d’Hallator… c’est pour les gourmands ça ! Vous avez un buffet pour les gladiateurs qui ont des p’tits creux !
Et là à gauche Technotitlan, la capitale de l’empire aztèque. Comme quoi, la fonction de gladiateur n’est pas à dénigrer puisqu’ils allient boulot et voyage gratuit !
Voici le terrain de bloudeubaul ! Rassurez-vous, les pom-poms girls ne courent aucun risque, ce sont des figurines de cire avec des bras mécaniques…
Nous restons dans les arènes sportives avec Gare aux Rollands ! Je vois que vous avez l’air émerveillé par l’éclat des fleurs bordant le terrain ? Elles sont en plastique parce que les vraies se font tout le temps piétiner… D’ailleurs vous pouvez en acheter un bouquet dans notre boutique souvenir à la fin de notre parcours !
Changement de décor, je vous présente la VillaJuifa ! Très beau complexe n’est-ce pas ? Je rêve d’avoir le même…
*crépitements de flashs vers la VillaJuifa*
Bon… tout le monde s’en fiche…
Et nous voici Au Cœur du Blizzard ! Il faut bien se couvrir avant d’y entrer, il n’y fait pas un temps pour un barbecue !
*Oh r’garde m’man ! Y’a un joli nounours là-bas !*
Fais attention à ton doigt, c’est pas parce qu’il ne bouge pas qu’il ne peut pas te croquer…
Ici c’est le Chemin des Minotocks. Brrr lugubre comme endroit ! Un anaconda ainsi que des minotaures toxicomanes s’y baladent… Réservé à ceux qui aiment le frisson !
Et là, la Cité des Trussels, encore une fois, nous avons une faune variée composée d’alligators, de lézards, grenouilles et autres… On pourrait presque dire que la Cité Eternelle est un parc naturel ! (note à soi-même : garder cette réplique, c’est que je fais des rimes en plus !)
Et nous arrivons à la fin de notre circuit avec la belle Morneville dans son manteau de neige. Pas si morne que ça la ville avec ses fleurs roses qui égaient !
J’espère que ce petit voyage vous a plu, merci à vous et bon retour !
Ah et une dernière chose… n’oubliez pas d’aller faire un tour dans notre boutique souvenir !»
L’Amante du Guerrier Errant