Alors, mythe ou réalité ? La réponse ici !

Ou pas.

Depuis approximativement quelques temps maintenant, sévit le mystérieux Gang Minéralogique. On ne sait rien de ce groupement radicaliste, si ce n’est que ses opérations sont aussi secrètes que l’identité de tous ses membres, son but, la quantité de bans donnés par Fu Manchu, ou l’état de sobriété de l’Oracle au moment de créer les cultures de la v1.

En quoi consiste exactement cette organisation ? Nul ne le sait en dehors de ses membres. Et les rumeurs les plus éthylo-fantasmagoriques de courir à ce sujet.
Les plus répandues évoquent une association de spéléologues chercheurs de quartz pour les futurs talents d’Alchimiste, la ROCC (Rassemblement Ontologique des Collectionneurs de Coquillages), une bande de malfaiteurs spécialisés dans le trafic de plaques d’immatriculation, des athlètes qui ne se nourrissent que de pain sec et de Volvic, une secte millénariste persuadée que l’an 0 verra l’avènement d’un nouvel Oracle (un certain Kroumanion), ou encore des fêlés obsédés par la construction de monuments bizarres, dont voici une représentation picturale, prise par notre photographe Jempa Tagul au péril de sa vie (il suffit de jeter un œil pour savoir que cette petite mode ne durera pas) :

Le seul détail ressortant de ces rumeurs a priori sans fondement est qu’il existe un point commun très précis qui unit les membres du Gang. Indice crucial ou ouï-dire de plus ? Une nouvelle fois, rien n’est sûr.
Toutefois, ce mois-ci, vos dévoués journalistes se sont surpassés ! En exclusivité multiverselle, la première interview de la tête pensante du groupe (dont nous tairons le nom afin d’éviter toute tentative d’assassinat par ses complices), capturée par nos soins (j’en profite pour faire un appel aux dons : les quatre bouteilles de chloroforme, huit harpons, cinq percolateurs, deux-cent soixante-quatorze cure-dents à embout titane, trois kalachnikov, deux porte-avions, trois Ogres Albinos et huit packs de morphine n’étant pas donnés, nous comptons sur vous pour regarnir notre budget tri-annuel).

Soumis à la Question dans les caves du journal (quoique l’Ogre préfère les coups de massue aux phrases de plus de trois lettres), notre prisonnier a fini par craquer sous la pression : nous savons maintenant que le Gang a pour dirigeants Archim, Dalz, Depys et Mephidross, tous membres éminents ou dirigeants d’importantes alliances : Légions ténébreuses, Horde des Loups, Assassins de la Reine Noire, dOOm_dOOm Team…ils sont partout !

Notre expert en cryptologie, Sékwa Sekod, a pu établir une relation entre les noms des membres connus ; selon lui, la lettre D est la clé du mystère. Dalz et Depys commencent par D, dans “Archim”, si l’on prend l’ordre dans l’alphabet de la première et la troisième lettre (1 pour A et 3 pour C), on obtient 4, c’est-à-dire la lettre D.
En ce qui concerne Mephidross, Sékwa a percé le secret grâce à un code millénaire, connu sous le nom de “Kanabisse”. “Ross” rappelle phonétiquement “rose”, la treizième couleur secrète de l’arc-en-ciel, ce qui a amené notre expert sur la piste de la lettre M, l’initiale du nom, la treizième lettre de l’alphabet ! Si l’on retranche à 13 le placement alphabétique de la lettre E, on obtient 8. Le nom Mephidross étant composé de trois syllabes, si on le divise par 2, on obtient 2 en arrondissant. Il devient dès lors évident qu’il faut diviser 8 par 2, auquel cas on obtient 4, soit la lettre D, encore une fois ! Encore plus fort : l’adjectif “minéralogique” est composé de cinq syllabes. Si on lui retranche ce même chiffre 2, on obtient trois syllabes, soit autant que le nom Mephidross, qui, vous en conviendrez, ressemble visuellement assez à “minéralogique”. Nous pouvons donc en déduire avec certitude que Mephidross est, sinon le dirigeant, l’instigateur de l’organisation.

Malheureusement, notre Ogre est encore peu familier des expressions du langage, aussi a-t-il réagi un brin trop promptement lorsque le prisonnier s’est écrié : “J’préfère crever plutôt qu’d'en dire plus !”
Le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons pas à sacrifier de bouteille de Zubrowska pour faire tenir notre invité.

Helltharion