Visite du bar grahanite
Bravant le noir des ruelles, n’hésitant pas à passer au travers de bagarres entre chats et rats, la célèbre Beauté (fatale) est allée, pour vous, visiter la taverne grahanite.$
Beaucoup se disent maîtres de la Cité Eternelle. Beaucoup affirment connaître ses moindres recoins. Beaucoup, oui. Mais peu, en réalité, disent la vérité.
Il fut un temps où vous, lecteurs et lectrices, arrivèrent dans la cité. Vous vous souvenez sans doute de cette impression d’enivrement ressentie à la vue de toutes ces épices, ces étals… Vous souvenez vous de ces musiques sortant de nul part, de ces cris de joie, ces chants d’ivrognes la nuit ? Oui, bien sûr. Vous vous souvenez aussi de cette recommandation de la majorité des habitants : «Surtout n’y allez pas, c’est là que se retrouve toute la vermine, tous les malfrats !». Vous, candide et bien naïf, croyiez ces badinages de gens trop effrayés par un lieu qu’ils ne connaissaient pas mais qu’ils se targuaient de connaître mieux que personne. Mieux vaut mentir que perdre son honneur…
Aujourd’hui, ce temps est révolu. Je vais enfin apporter la lumière sur ces quartiers dits «malsains». Que nenni ! Aventurez vous dans ces ruelles. Au début, c’est sombre, c’est effrayant. Puis, des lumières s’allument progressivement ; la fête commence. Vous découvrez alors un lieu enchanteur où truands et nobles se côtoient autour d’une bonne chope de bière. Le quartier des tavernes, le voici. Pour certains ce n’est qu’un mythe. Pour d’autres c’est la réalité nocturne. S’aventurer dans ce quartier est le meilleur moyen de s’introduire dans la société des Maîtres renommés. Aller courtiser de belles dames, essayer de séduire les juges vous permettant l’entrée dans une guilde… tout est possible.
Il y a plusieurs moyens d’entrer dans ce quartier. Portes, ruelles… Le monastère de Grahan en est un. Un monastère me direz-vous ? Oui, un monastère. Le monastère des moines ripailleurs et buveurs. Accolée à un des murs de ce monastère se trouve la taverne grahanite. Cette taverne propose de nombreux plats variés ainsi que des boissons renommées. «C’est ici, et seulement ici», nous dit son gérant, le Comte de Cocker «que vous trouverez la bière grahanite, élaborée avec soins par nos moines». Il faut cependant se méfier de certains alcools ; vous pourriez vous retrouver très vite sous la table. Certains plats nécessitent un estomac solidement accroché.
A part sa carte, qu’est ce qui fait la renommée de ce bar ? Les habitués des lieux tout simplement. Il arrive souvent, au détour d’un tonneau, de trouver un moine entrain de décuver. Le Comte est lui très susceptible, surtout si l’on essaye de courtiser devant lui une jolie demoiselle (une de ses distractions favorites). Le service est plutôt lent. En effet, le tavernier est souvent absent, ivre comme un bœuf ou bien en pleine rixe.
Le Comte ne compte plus le nombre de fenêtres réparées. Les tabourets volent très vite… et reviennent très vite aussi. Certains ne viennent que pour l’animation… Il est en effet très amusant de provoquer les serveurs ou bien les visiteurs. Souvent une demoiselle bien fichue se retrouve très vite source d’un conflit entre tous les hommes… Mesdemoiselles, retenez ceci ! Si vous avez peur de la violence, mieux vaut n’accorder sa préférence à personne et s’enfuir bien vite avant que ces hommes trouvent un autre prétexte pour se battre. Il suffit qu’un tabouret frôle un simple passant pour que celui-ci rentre avec le tabouret et se retrouve pris pour cible.
Menu à prendre :
“L’Hectolitre Monseigneur” pour 80 pos accompagné d’une petite charcuterie pour 6 pos. Prendre ensuite comme plat principal le felini à la Romaine pour 16 pos. Je vous conseille comme digestif un Château Cocker (blanc mœlleux) pour 4 pos suivi en guise de dessert par des crêpes à la bière pour 5 pos. Vous débourserez au total 107 pos et vous vous régalerez. Ensuite, participez pour éliminer tout ceci à une petite rixe.
Menu à ne pas prendre :La bière Mort-Subite (4 po) est très dangereuse pour la santé. (Rien ne vaut la grahanite, parole de femme). En entrée, évitez la langue d’orc roussie qui coûte 9 pos. Le ragoût de gnoll pour 15 pos est totalement abominable.
Attention, la direction ne vous couvre pas en cas d’accident ou de mort violente…
Beauté Fatale