Chers Lecteurs,
J’étais tranquillement en train de me promener dans la Grande Place de la Cité, quand autour de moi, j’entendais par-ci, par là, des gens parler du futur organe politique qui allait se développer autour des Arènes Eternelles.

Après réflexion, et n’écoutant que mon courage, je pris mon bloc de parchemin, une de mes plus belles plumes, et je me mis en quête de personnes à interviewer. Mais je n’ai pas chercher n’importe qui, mon but était simple : parler à ceux pour qui la politique était le dernier de leur soucis.

Les premiers mots de ce groupe de personnes que je m’étais mis en tête de trouver furent pour la plupart :
« Qu’est-ce que vous appelez politique dans la Cité déjà ? »
Voilà, le contexte était donné, un grand nombre de Maître d’Armes arpentant les Arènes Eternelles ne savaient pas de quoi je parlais. Bon nombre d’entre eux n’en avait cure.

D’autres encore me répondirent : « Je n’ai pas le temps », ou « Je ne m’y suis pas intéressé… si un jour j’ai le courage » avec un ton similaire à l’envie de se faire arracher une dent avec un Saï.

Et à la question : « Que pouvez-vous me dire de vos sentiments sur la Campagne Politique ? »
J’ai eu le droit à plusieurs types de réponses :

Les Personnes contre :

- Drow libéré : « Rien à foutre de la politique, on est la pour se poutrer la gueule à coups de maul, pas pour se disputer verbalement en costume trois pièces sur la réforme de la taxe du marché ! »

- Vampire assoiffé : « Rien à battre de ce concept de politique, surtout pour le jeu en arène ! »

- Liche désabusée : « La politique, ça reste un pansement sur la jambe de bois.
A force de rajouter des trucs et des machins sur un crayon qui tourne déjà pas très rond, c’est le meilleur moyen de faire retomber la Cité Eternelle comme un gros soufflé qui serait monté très vite très haut… gare à la chute. »

Ceux qui s’en moquent :

- Progéniture Céleste : « Oula, je te le dis tout de suite, je ne suis pas la politique dans la Cité Eternelle »

- Assassin Retord : « Politique, c’est quoi ça ? »

- Femme Duale : « J’ai fait un énorme effort pour suivre la politique de mon pays d’origine ces derniers temps, effort qui n’a pas tenu jusqu’aux élections. Donc bon, m’intéresser à celle de la Cité Eternelle…
J’ai déjà pas le temps de passer écouter les propagandes de chacun : en clair, je m’en fiche. »

Et ceux qui pensent que cela aurait pu être mieux.

- Sombre jamaïcain : « Peu de candidatures qui tiennent la route. »

- Journaleux Auto-Interviewer : « Si c’était moins cher, je me serais présenté et ça aurait réglé le problème »

Voilà chers lecteurs. Tout cela résume l’avis de bon nombre de nos Concitoyens dans la Cité Eternelle, bien que d’autres ne le partagent pas.

Raz’