Interview entre deux massacres
Bonjour chers lecteurs et lectrices !
De toutes parts on parle d’élections, de porte-flemme (même si je ne comprends pas le principe…) ou de canards (là encore, ça m’échappe…). Mais vais-je m’abaisser à parler de ce que tout le monde connaît visiblement très bien (à part moi…) ? Bien sûr que non, pour … Diverses raisons.
Aujourd’hui, je vais vous parler d’un duel. Pardon, d’un massacre, qui a été perpétré par un groupe d’Ogres Albinos. Les victimes, « Les Ombres éphémères », ne sont plus là pour donner leur point de vue. J’ai toutefois pris la peine d’interroger leurs successeurs, qui sont âprement convaincus qu’ils iront se battre (et se faire massacrer) eux aussi.
Cette entrevue a eu lieu dans leurs quartiers. A peine me suis-je installé qu’ils débarquaient.
Les Ombres éphémères : Les nouveaux venus dans l’équipe des Ombres éphémères vous saluent.
Nedved : Ben, salut donc. Alors, vous avez les explications qu’m’faut, il parait ?
LOE : Oui. Tout d’abord, le pourquoi d’un tel défi. Eh bien d’abord, il faut savoir que nos prédécesseurs avaient pour but premier d’utiliser leurs talents d’espionnage et d’assassinat. Sachant qu’ils ne pourraient effectuer leurs tâches avant un certain temps, ils ont décidé de se lancer dans quelque chose d’autre. Qu’y a t-il de mieux pour faire passer un message que de défier les Ogres Albinos ! C’est un gros défi, ça attire les foules et c’est très, mais alors très rapide.
Nedved (amusé) : Ca, oui, on a vu, ça a été rapide ! Bon, Les Ogres, Vous en avez pensé quoi ? Lourds ? Violents ? Puants ?
LOE : Les Ogres Albinos sont des monstres ! Nos prédécesseurs savaient bien qu’ils n’avaient aucune chance, leur but n’était pas la victoire. Mais ils espéraient un combat un peu plus long, peut-être un peu plus stratégique. Mais les Ogres Albinos, ces brutes sanguinaires, n’ont aucune tactique. Ils foncent dans le tas et massacrent à tour de bras… et ça leur réussit drôlement.
Nedved (luttant pour ne pas éclater de rire) : Vos prédécesseurs ne diront pas le contraire, ça leur réussit bien. Et vous pensez que vous ferez mieux ?
LOE : Oui, bien sûr ! Nastya n’a même pas du s’amuser vu la vitesse ! On va s’entraîner, on tiendra plus longtemps !
Nedved (à lui-même) : Au moins, ils espèrent pas gagner… (Tout haut) Et comment avaient-ils prévu ce combat ?
LOE : Ils pensaient que les Ogres Albinos allaient lancer l’offensive les premiers…
Nedved : Jusque là, c’est bon…
LOE : …Qu’ils allaient tenir le choc…
Nedved : Là, c’est raté…
LOE : …Et qu’ils pourraient attaquer par surprise les Ogres à la faveur de la nuit.
Nedved : Dommage qu’ils n’aient pas survécu jusque là…
LOE : D’où le cuisant échec.
Nedved : Et, savoir que c’est une fille qui les a massacrés, ça fait quoi ?
LOE : Ca ne change rien. Et, entre nous, il vaut mieux connaître la défaite par la main de Nastya que par celle de l’Oracle.
Nedved (explosé de rire) : Et vous voulez aller vous faire massacrer dès que possible ?
LOE : D’autres suivront après nous ! Nous ferons couler le sang, et d’autres suivront, peut-être vous !
Nedved (se levant, un peu effrayé) : Euh, sans doute… Si ça ne vous dérange pas, je ne reste pas… J’veux pas trop m’associer, vous comprenez, neutralité de l’emploi…
Je partis précipitamment alors qu’ils me proposaient de prendre leur future succession.
Evidemment, après les avoir vu, Il ne me restait plus qu’à me diriger jusqu’à Nastya, qui avait dirigé les Ogres dans cette boucherie. Notre entrevue fut brève, mais… Intéressante…
Nedved (intimidé) : Bonjour, Dame Nastya.
Nastya : Bonjour Maître Nedved. C’est au sujet du duel ?
Votre journaliste favori : Euh, oui… Vous aimez les duels ?
Nastya : Et bien, en fait, quand je reçois une demande de duel je suis toujours un peu triste, je mets toujours mon adversaire en garde. J’y vais pour gagner, je ne laisse que peu de chances. De plus, l’issue est souvent la même. C’est stupide tant de morts… Mais chacun doit avoir la même chance. Pour cela, il faut être toujours à 100%.
Nedved (qui jamais ne la contrariera finalement…) : Et, euh… Quelle a été votre Stratégie pour ce combat ? Réflexion ? Charge violente ?
Nastya (amusée) : Au départ, j’ai fait une avancée avec les Ogres jusqu’à quelques mètres des ennemis. Je pensais qu’ils allaient m’attendre, mais au lieu de ça deux de ses gladiateurs ont fondu sur l’Ogre double saïs, qui était là pour les fatiguer.
Nedved : Vous les avez laissés se fatiguer, puis vous avez contre-attaqué ?
Nastya : Contre offensive violente, trois d’entre eux sont tombés.
Nedved : Euh, quatre sont tombés…
Nastya : Pas important. Ils ont ensuite lancé une offensive sur un des Ogres, après réflexion je me suis dis que je leur laissais. Ils se sont défoulés dessus. Quand l’appât est mort, une offensive de grande envergure a balayé le reste des adversaires.
Nedved : Et le massacre était achevé…
Nastya : Le duel oui.
Nedved (à lui-même) Elle ose appeler ça un duel… (Tout haut) Et pour conclure, est-ce le même genre de massacre lors de vos têtes à têtes avec L’Oracle ?
Nastya : Non pas du tout, avec lui il est nécessaire d’avoir un moral d’acier, il est têtu comme une mule.
Nedved : Vous avez d’étranges relations n’est-ce pas ?
(Devant un regard noir de mon interlocutrice, la déviation de conversation s’imposait)
Nedved : Et que gérez vous en dehors des duels dans la cité ?
Nastya : Tout, sauf le calendrier. C’est lui le responsable des dates.
Nedved : J’aurai cru qu’il vous laissait le choix dans la date…
Nastya (rayonnante) : Mais c’est moi qui lui ai conseillé de ne plus dire l’année pour ses projets. Ca passe mieux comme ça.
Nedved (soudain illuminé) : Je vois…
Nastya : Désolé de vous mettre dehors, mais j’ai des coups de fouet à donner et un rendez-vous avec L’Oracle.
Nedved : Là encore, je vois…
Je remerciai Dame nastya, qui ne m’entendit point, et je partis enfin.
Certains aiment se faire massacrer, d’autres aiment massacrer… Les seuls mécontents dans cette affaire sont sans doute les lions… Mes amis, en vous souhaitant à tous un mois de carnage, je pose ma plume et m’en vais réparer la photocopieuse…
Nedved