Résumé du Prologue : Sirven est un jeune gladiateur, issu des terres nordiques, qui a rapidement fait ses preuves dans les Arènes Eternelles. Officiant au sein de l’équipe : Les Pourfendeurs de l’Ancien, et alors qu’il assistait ses Compagnons d’Armes dans une retraite salvatrice, un des nombreux adversaires de la Grande Arène attira toute son attention. Souhaitant en savoir plus sur l’identité du mystérieux guerrier qui portait heaume, et dans la conviction de le vaincre, il s’en alla à sa rencontre ce qui ensuivit un combat.
Dans l’affrontement, le heaume de l’inconnu tomba, pour dévoiler le visage d’une jeune femme…

Episode 1 : Les blessures de l’Amour.
Sirven se trouvait là, en plein milieu de l’arène, à contempler la jeune femme qui lui faisait face.
Ses traits étaient étranges, elle ressemblait à une elfe, mais elle n’avait pas vraiment leurs traits anguleux, ce qui lui donnait encore plus de charmes. Ses magnifiques cheveux blonds qui s’arrêtaient à mi-épaules chatoyaient sous le soleil ardent des arènes et semblaient danser avec le vent, pour encadrer un visage fin au teint clair.
Mais toute l’attention du beau Nordique était portée sur les yeux verts émeraude de l’inconnue qui le fixait droit dans son âme. Le temps s’arrêta autour d’eux, et la clameur de la foule s’effaça de leurs esprits, ne laissant au monde que la magnifique adversaire et le gladiateur du Nord, qui se toisaient mutuellement. Sirven à ce moment était emporté dans un tourbillon de passion qui lui faisait tourner la tête, comme saoulé par la beauté de son adversaire…..…Son adversaire ! Merde ! L’elfe fut plus rapide que lui, et si ses beaux yeux lui lançaient des éclairs, sa main fut ferme en lui assenant un magistral coup d’estoc dans l’abdomen, qui lui coupa le souffle en même temps que le fil de sa vie. Mais dans les dernières secondes d’agonie, avant qu’il ne sombre dans un néant qu’il commençait à bien connaître, Sirven crut, il ne savait plus vraiment, voir passer sur les traits harmonieux de sa bourrelle une ombre d’incertitude et de tristesse.Foi de soigneurs, d’habitude les gladiateurs tombés au combat arboraient des expressions de souffrance atroce ou de colère qui déformaient leurs traits de manières très déplaisantes… Mais alors que le corps du Nordique se trouvait téléporté dans ses quartiers, les soigneurs qui s’occupèrent de lui furent agréablement surpris de lui voir un visage paisible et un léger sourire, somme toute assez inhabituel.Quelques heures plus tard, Sirven se réveilla au Centre de Convalescence. Certes, il avait encore une affreuse douleur qui lui remontait de l’abdomen à la poitrine, mais il était une fois de plus en vie.
Pourtant, le souvenir poignant de la belle inconnue semblait lui brûler le cerveau et à la simple évocation de son visage, son coeur se mit à battre la chamade. Contrairement à la majorité des gladiateurs, il n’éprouvait à cet instant aucun sentiment de désorientation causé par sa résurrection.
C’est pourquoi la première question qu’il posa à son Maître d’Armes, qui s’était installé près de lui pour le veiller comme à son habitude avec un livre dans la main, fut soufflé, d’une voix cassé par la fatigue :
” Comment s’appelle-t-elle ? ”

Joackim l’Ancien, qui était arrivé à un passage intéressant de l’ouvrage, sursauta devant le réveil brutal de son gladiateur. Il referma doucement le livre, le posa à coté de lui, puis lui sourit.

” Bien, bien mon jeune ami. Je vois que tu as enfin repris conscience. Tu ne t’es pas mal débrouillé cette fois-ci dans les arènes, grâce à toi, tes camarades sont rentrés sains et saufs… Enfin, cela aurait pu mieux se passer, car à la fin… Enfin bon… c’est rare de te voir te faire surprendre ainsi. Enfin, la prochaine fois il… ”

Le jeune homme l’interrompit d’un ton suppliant.
” Maître, comment s’appelle celle qui m’a vaincu, je vous en prie ! ”

Joackim fronça les sourcils… Cela ne ressemblait pas du tout à Sirven de perdre ainsi son calme, et encore moins de le couper de façon aussi grossière.

Tout en observant le Nordique, il se demanda si cela était une histoire de vengeance… Cela n’arrangerait pas les affaires du Maître d’Armes si c’était le cas. Car même si la mort était temporaire dans ce bas monde, il y avait certaines choses avec lesquelles il ne fallait pas jouer…

L’Ancien s’installa confortablement dans son fauteuil, et croisa ses doigts. Il regarda attentivement le jeune homme qui s’était mis en position assise sur son lit, et pris une inspiration avant de dire :

” Comme tu le sais déjà, je regarde tous vos combats, à toi et à tes camarades, afin de collecter autant que possible des informations qui pourront vous servir à progresser du mieux possible.
Malheureusement je ne peux tout faire à la fois, et je n’ai pas eu le temps de noter le nom de celle qui t’a tué, ni d’aller consulter les Archives, car je devais donner mes consignes d’entraînements pour ceux que tu as aidé à sortir en vie.
Ce que je sais, c’est qu’il semblerait qu’elle soit une nouvelle venue dans la Cité Eternelle. Une Demi-Elfe.
De ce que j’en ai vu, elle est très forte dans son style de combat et contrairement à d’autres à qui ont pourrait la comparer, elle n’a pas l’air d’être là pour se divertir de sa race, elle n’est pas là pour jouer.
Néanmoins, je sais pour qui elle travaille, et le nom de son équipe…

A ce moment là son regard se fit dur et d’un ton sans réplique il continua :

” C’est pour cette raison que je t’interdis formellement d’aller essayer de les trouver, elle et ses compagnons d’Arènes, que se soit sur le champ de bataille, ou dans la Cité. D’habitude, je ne suis pas contre une petite bagarre de taverne, mais avec elle ça peut très mal tourner.
Je ne te demande pas de comprendre, ni de me demander pourquoi, mais écoute-moi bien : ne les approche pas, ne les croise pas, ne leur parle pas, ne les défie pas. Evite-les comme la peste, ai-je bien été clair ? ”

Le ton du Vieillard était sans réplique.
Sirven avait un profond respect envers cet homme, il n’était pas celui que l’on pensait de prime abord.
La sagesse coulait dans ses veines, comme l’eau dans un fleuve.

S’il lui interdisait de la revoir, cela ne devait pas être pour rien, bien que cette décision lui fendait l’âme.
Sirven ne pouvait expliquer à son Maître que ce n’était pas pour des motifs professionnels qu’il souhaitait la revoir, mais pour d’autres, bien plus inavouables quand vous avez fait du combat, votre mode de vie…

Raz’

———————————————————————————————————————————-
Dédicace : Le premier jet de cet épisode fut écrit par Zedelred, ancien membre du Cercle des Initiés, qui a définitivement quitté BA.
Où que tu puisses jouer maintenant, ton talent et ton amitié resteront gravé dans ma mémoire.
Raz’
———————————————————————————————————————————-