Le ladder a commencé ! Enfin. Après des mois et des mois d’attentes, il est arrivé. Lui qui était prévu pour bien avant les vacances d’été - durant lesquelles nos gladiateurs ont, rappelons le, continué à combattre sous des chaleurs torrides, mourant de déshydratation - est arrivé le 18 octobre au soir…

Attendu par tous les amateurs de hardcore, le ladder est arrivé. Tant mieux. Mais… que présente-t-il de bien particulier ? Il va sans dire que, s’il se nomme ladder – pourquoi le nommer échelle, cela reste un mystère – il n’est pas semblable à la vaihun et la vézérho.

” Le hardcore y règne en maître. “

Le ladder a, au cours de ses deux versions, été hardcore. A un moment ou à un autre. Dans la première version, il fut hardcore durant les deux dernières semaines de jeu. Ici, il est tout le temps hardcore, sur quatre semaines. Mort définitive, purement et simplement. Cela n’a pas été sans inquiéter les maîtres d’armes qui se demandaient comment acquérir de nouveaux combattants. Le problème a été réglé : 100 000 Po dès le départ ! Belle somme.

” Les mercenaires : quand l’élite devient le peuple. “

Nouveauté qui en fait baver plus d’un : les mercenaires comme races de base. Baal, Elfe Noir, Rat de la Nuit, Homme Lézard… Enfin à portée de mains. Sans les caractéristiques de la vaihun et de la vézérho bien sûr, afin de préserver un certain ” secret “. Dommage pour certains, tant mieux pour d’autres. Toujours est-il que c’est un plaisir de voir les minorités devenir majorités, quand bien même la LAME ne serait pas satisfaite. Elle a d’ailleurs manifesté son mécontentement, afin d’avoir accès à des gladiateurs majoritaires. Requête bien évidemment ignorée par Copyright, régissant cette version du ladder (autre hypothèse : il a accepté mais applique le calendrier oracléen…).

” Et les Jaièsse alors ? “

La question était récurrente. La réponse en a déçu. Mais pas tous. Des contents, des pas contents. Pour changer. Mais comment obtenir les fameuses Jaièsse? Bien compliqué. La réponse est venue en un sombre soir, sous la pluie battante, alors que là, sous le porche, mourrait un pauvre vieillard éclopé, sourd, asthmatique, loin de tout et dans l’ignorance * snif *. Les Jaièsse seront délivrées à des vétérances de l’ancien ladder. Ils en recevront tous dix, par paquets (ben ouais, c’est des cadeaux… levez vous gladiateurs, ne soyez plus des esclaves! Ceci était un message de la CAG.). Autre alternative : une loterie faisant apparaître les… gnolls (ME et GS !). Et encore autre possibilité : un mini-event, donnant accès aux félinis (ME ou GS) et louveteaux (ME).

” E.T. débarque ! “

Aulian, le dictateur paranoïaque de la Cité Eternelle, a peur… Peur d’un certain Rai Tigan. D’ailleurs, il lance déjà une chasse à l’homme, ou plutôt au ragondin, infâme créature des égouts, considérée comme une sentinelle, une éclaireuse. Il s’agit en fait d’un PNJ qui débarquera dans les arènes avec ses troupes… Les gladiateurs arriveront-ils à s’allier face à cette menace? Aulian l’espère…

” Le pouvoir des sais. “

Nous avons constaté, nous, reporters de terrain, menacés sans cesse de mort, que le sai avait un pouvoir particulier. De part, l’attribution possible de 50 000 xp, les Elfes Noirs et Rats de la Nuit possèdent tous cette arme de parade avec tout ce qu’il faut pour la manier. Résultat ? Ils sont peu approchés. Il devient simple de cycler.

” Le Nouveau souffle : un ultime rempart ? “

Autre tendance, l’apparition, dans toutes les versions, d’une alliance dominante. Ici, c’est le Nouveau Souffle. On le voit partout, et il est souvent pris pour cible Il reste cependant un allié de poids dans la future guerre. Résistera-t-il à la menace extérieure ? Rien n’est mois sûr : le manque d’organisation règne dans ses macros alliances…

” L’Oracle : un sous-produit de gladiateur. “

Et puis, nous avons vu un phénomène jaune débarquer dans les arènes. Non content d’être toujours en retard, notre ami l’Oracle prend des bains de soleil sur le ladder, à l’abri avec le seigneur Aulian. Malheureusement, il a aussi été écrasé par un rouleau compresseur du Nouveau Souffle (faut comprendre, ils ont besoin de quartiers donc ils rasent et construisent). Il a vu rouge, notre M’sieur Jaune. Alors, il a lancé un appel à l’aide et a crée une alliance : How Racle reskiou ally. Malgré cette trouvaille digne du plus bête des gobelins, de nombreux maîtres d’armes l’ont rejoint… Candidats à l’obtention de bras longs ? Peut-être. Mais au C&L, ce n’est pas notre priorité… on a tous les admin qui passent alors un de plus ou de moins…

Beauté Fatale