Tour des tavernes
Bonjour, aujourd’hui pour le Corps et Lames, moi, Cormag, aspirant journaliste vais passer en revue ces lieux parfois méconnus mais si agréables de notre bien-aimée Cité : les tavernes ! Alors, vous, que vous soyez nains, elfes, humains ou autres, vous qui en avez marre de devoir choisir chaque soir taverne à votre pied, lisez cet article !
Commençons par l’une des plus anciennes tavernes existante, la Taverne Grahanite :
Tenue par les célèbres moines de la non moins célèbre entité de la Violence et la Beuverie qu’est Grahan, cette taverne est un haut lieu de la boisson en la Cité Eternelle. Un cadre sympathique, la meilleur bière de toute la Cité et des rixes sauvages et fréquentes, ce lieu est fait pour tous ceux en mal d’actions, nains irascibles comme elfes provocants, et autres bagarreurs. Je vous le conseille à tous, mais disons nous le bien, ce n’est pas toujours de tout repos ! Le service est assuré par plusieurs personnes, dont le célèbre Chevalier Rose, de charmante compagnie.
Viens ensuite un lieu tout aussi prestigieux, l’Auberge du Renard :
Tenue par le cordial et sympathique Maître Raz’, ce repos est la propriété des Initiés. Très belle bâtisse, les meubles sont de bonnes factures et le service, assuré par deux charmantes jeunes femmes, est des plus agréables. Les chambres sont propres, confortables et dépourvues de vermines, tout cela pour une modique somme d’or : voyageurs fatigués, ce gite est le vôtre ! Venons enfin, au menu ! La spécialité de cette auberge est la ” xéno-cuisine “, inventée parait-il par Mestre Raz’ lui-même, qui consiste en des recettes originales confectionnées à partir de viandes exotiques. La provenance de ces viandes est de premier choix, puisqu’elles sont directement amenées de la tristement célèbre arène, Bridge to Bridge . Le choix des boissons est lui aussi une véritable aventure !
Venons en maintenant à l’Auberge Rouge :
Quartier général de la Confédération Anarchiste des Gladiateurs, elle est le point de réunions de tous les exclus de la société et des marginaux. Tenue bien évidemment par la Confédération elle-même, le tavernier des lieux est le colossal Capitaine Krueger ! Cet orc à l’aspect terrifiant n’en est pas moins un patron accueillant, et le service de l’auberge est irréprochable. La nourriture, comme les boissons, est de bonne qualité et des animations telles que des concours de tirs à l’arc ou des musiciens sont parfois au rendez-vous. Un lieu de brassage culturel, agréable et enrichissant !
Vous vous dites que j’ai oublié de parler d’une autre taverne célèbre ? Bien sûr que non, nous y venons !
La Taverne du Templier Eclairé :
Tenue par l’Ordre des Templiers, c’est un lieu de calme et de sérénité. Ici, pas de manifestations magiques ni de rixes malvenues, l’esprit gardien des lieux est là pour y veiller ! Fauteurs de troubles, passez votre chemin !
Le mobilier, d’une qualité plus que respectable, l’ambiance et la qualité de la restauration en font un réel lieu de détente. Bien loin des ambiances paillardes Grahanites, les fervents templiers n’en sont pas moins des hôtes agréables et généreux. Un lieu à conseiller aux amateurs de discussions sérieuses, de spiritualité et de repos.
Voici la fin de cet article sur les tavernes ! En effet, la taverne du démon ayant brulé dans d’étranges circonstances, le tour des bars bien implantés de la Cité est terminé ! Souhaitons tout de même bonne chance à l’auberge de l’Aigle Éméché qui vient d’ouvrir. Nous irons jeter un coup d’œil quand l’affaire sera lancée, ne vous inquiétez pas !
Cormag, pour le Corps et Lames, aspirant journaliste.