Chers lecteurs, aujourd’hui est un grand jour pour le Corps & Lames.
Nous avons l’honneur de recevoir comme invité deux personnalités qui viennent de
S’inscrire dans la légende des arènes.
Deux personnages qui ont sus se transcender, donner le meilleur d’eux même et toujours
Aller de l’avant pour arriver à ce qu’ils sont aujourd’hui.

En cette journée ensoleillée, j’ai l’immense privilège de côtoyer et d’interviewer dans une même pièce les légendes des arènes : *Zatoishi*, l’élue aux cent mille combats, l’elfe de haut rang qui à elle seule cumule autant d’expériences aux combats que deux légendes (NDLR : à savoir le million d’xp), et plus modeste mais tout aussi impressionnant, –DarkS–, le premier à s’être hissé au rang de la légende dans l’univers impitoyable qu’est la Véhun.
Pour des soucis de compréhension (NDLR : ce ne sont que des elfes, tenter de deviser avec eux est une tentative vaine et inutile), mes deux invités sont accompagnés par leurs formateurs, les Hommes, qui dans l’ombre leur ont prodigués leurs conseils : respectivement Maître Pülsan et le Sieur *Zarakaï le noir* (NDLR : qu’on appellera Zarakaï pour faire plus court).

Commençons par celle qui fût sacrée la première, *Zatoishi* la Haute Elfe (NDLR : seulement de nom, à vrai dire elle fait seulement une tête de plus que moi) qui débuta sa carrière un 1er Avril 2006 (beau poisson d’Avril n’est-ce pas ?) pour devenir LA légende parmi les légendes de l’univers béta en dépassant la barre des un million d’expériences le 13 Août 2007, soit un an et demi après avoir entamé sa carrière professionnelle dans le dur métier des arènes qu’est le gladiateurisme (NDLR: à ne pas confondre avec le gladiatourisme pratiqué par les nains goth double pavois).

” - Alors, Messire Pülsan, vous qui entretenez une relation très proche avec votre protégée dites nous ce que ça fait de se retrouver au sommet de la gloire, en plein sous les projecteurs ?

- Hey bé pôu’r le côup, je pense pôuvôa’r di’re sans ambage que l’ôn cômmence à se lasse’r, à avôa’r fait le tôu’r de la questiôn, sans vôulôa’r pa’rrait’re blazé bien su’r.

- Quand la demoiselle *Zatoishi* à rejoint vos rangs, à ce moment là vous doutiez vous que la demoiselle avait un tel potentiel ? Vous auriez parié dessus ?

- Pôu’r êt’re f’ranc, j’ai chôasi de m’achete’r une Haute Elfette à une épôque ôu nôus ne cônnaissiôns pô les ca’rac, le fait est qu’elle est ô final une des tôutes meilleu’res r’ace des a’rènes éte’rnelles, pu’r haza’rd dônc.
Disôns dônc que j’ai pa’rié dessus, avec b’riô (NDLR : en tout cas moi, j’aurais jamais parié sur une elfette, non, jamais !).

- Je pense pouvoir affirmer sans me tromper que ce ne fût pas de tout repos pour vous et pour elle pendant ces un an et demi de combats acharnés… à ce propos, quel est votre meilleur souvenir ? Et quel est votre plus mauvais ?

- Hum, môn meilleu’r sôuveni’r ? C’est que la belle m’en a p’rôcu’rée môultes (NDLR : par exemple, la fois où il l‘a surprise sortant du bain)…
Si je devais fai’re un chôa je pense que je r’etiend’rais ma sô’rtie de 105 cycles de cômbats acha’rné entôu’ré de mes meilleu’rs gue’rrie’rs, ôu la belle avait accumulé la bagatelle de 115 000 Xp, succômbant finalement à un r’ush B’rônzés pôu’r le môins cônséquent, le tôut en live, pôu’r plus de plaisi’rs bien su’r.

- Lui avez-vous fixé un nouvel objectif ? Si c’était à refaire, le referiez vous ? Son appartenance à la race des elfes et son statut dans la société elfique vous ont-ils posé des difficultés ?

- Il lui r’este encô’re une chôse à cônnait’re dans sa vie, l’intensité du cômbat ha’rdcô’re.
Cônt’re qui et à quelle ôccasiôn cela r’este à déte’rmine’r (NDLR : des prétendants pour la belle ? Un peu sauvage, certes).
Si s’était à r’efai’re je le r’éité’re’rais avec plaisi’r, l’investissement ayant été finalement minime ô vue du r’ésultat final.
Abô’rdôns maintenant un sujet sensible, Zato assume t-elle ses ô’rigines ethnique ?
Pôu’r êt’re f’ranc avec vôus qui, pôu’r la plupa’rt, dôivent se cômmence’r à se c’reve’r les yeux su’r ma p’rôse, la belle a eu beaucôup de mal à s’intég’re’r dans la sôciété elfique et pôu’r côse, une elfe tapant plus fô’rt que tôus ses cônf’rèr’es, et de face, bien que planquée de’rriè’re les côpains, et le tôut sans s’abime’r les ôngles su’r les a’rmu’res adve’rse, cela n’est pô dans les habitudes de nôt’re chè’re r’ace blônde, p’réfé’rant de lôin la fuite, le kill de dôs et les cônce’rtôs de flûtes d’Elwher, nôt’re chè’re citée.
Zato a dônc été bôudé pa’r l’ensemble de sa r’ace, vôa’r même des ôt’res r’ace, ne cômp’renant pô v’raiment cette ascenssiôn fulgu’rante, et encô’re môins le cômment du pôu’rquôa qu’une dôuble attaque ô côutô pa’r un expe’rt leu’rs suce 36 PV (NDLR : tant que c‘est que les PV… humm pardon, on en était où ?).

- Une dernière question, avez-vous un message à faire passer à ceux qui tenteraient de vous égaler, ou à ceux vous prenant pour exemple ?

- Hey bé pôu’quôa pô puisque nôus sômmes p’rôche de la cônclusiôn. Je sôuhaite fai’re un pti côucôu à tôus les lecteu’rs, qui ô’raient pu êt’re 14 000 ô môment ôu je suis a’rrivé à la place ôu je suis maintenant et pôu’r encô’re quelques temps, mais qui ne pôu’rrant ôjô’rdui excéde’r les 4 817, p’reuve que nôt’re V0 adô’ré est su’r la pente r’aide du déclin, mais que tant que le plaisi’r se’ra là nôus (en tôut cas môa) se’rônt là, mais que même lô’rsque se se’ra fini ce ne se’ra pô g’rave, puisque BA n’est qu’un jeu et qu’il n’aide en r’ien dans vôt’re vie pe’rsô, ce’rtain se’rait même tenté de di’re qu’il la r’end môins aisé ;)

Su’r ce salut à tôus, en espe’rant pôuvôa’r r’ejôue’r avec vôus tôus le plus r’apidement pôssible, ca’r j’en ai un peu ma’rre de casse’r tôut le temps les mêmes têtes dans la même a’rène :D

Kenavo.

Voilà l’interview de la douce *Zatoishi* et de son tuteur au franc parlé touche à sa fin. Je les remercie tous deux d’avoir pris le temps de venir me voir pour répondre à mes questions.
Bon retour dans vos quartiers, en espérant ne pas vous croiser en arène

Bien, passons à la deuxième partie de l’article, les confessions de la première légende des contrées sauvages de la Véhun : l’elfe –DarkS–.
C’est une aventure qui commence le 19 Janvier 2007, à l’heure de la découverte du nouveau monde, la Véhun !
Il aura fallu moins d’un an à *Zarakaï* pour conduire son champion sur la voie et lui faire acquérir un statut légendaire, je tiens à saluer la performance.

” - Maître Zarakaï, dites nous, qu’elle a été la plus grosse difficulté rencontrée dans l’ascension de votre protégé ?

- Hummm… ahemmm (NDLR : réflexion intense qui prouve qu’il n’a pas eu trop de difficultés) ben, la plus grosse difficulté a sûrement été de réussir à contrôler mon tempérament (NDLR : encore un qui se la joue pur sang de concours gonflé à la testostérone), j’ai tendance à attaquer directement tous ceux qui m’attaquent, ce qui a pour conséquence de souvent me mettre en difficulté sans raison je dirais, ça me met à plat niveau action, et ça j’en ai horreur, j’ai l’impression d’être nu et sans défense.
Heureusement personne n’a cherché à tenter des rushs, ou essayer de me pourrir. Donc en général ça c’est bien passé, par chance je m’en suis tiré plusieurs fois dans les geôles ou plusieurs fois je fus sans défense, mais personne n’a saisi l’occasion.

- Comme on peut le constater, Darks est bien au-dessus de vos autres gladiateurs. Avez-vous décidé que ce serait lui que vous emmèneriez au sommet le premier ? Ou la chose est due au hasard, il s’est trouvé que c’est lui qui a le mieux tiré parti de vos enseignements ? Personnellement je mettrais ça dans les mains du hasard , tout le monde sait que les elfes sont des pleutres.

- Pas du tout, j’avais prévu ce coup là, avant même le début de la Véhun je savais que ce serait un elfe.
J’ai remarqué (NDLR : Il lui a fallu plusieurs années pour arriver à cette conclusion) que le bâton ne nécessitait qu’un très faible niveau de force (NDLR : niveau de force pré requis : huit) et que les compétences requises était de la dextérité et de la rapidité. Je voulais donc un elfe maniant le bâton, cette elfe était destiné à être escorté (NDLR : ou Plisé dans le jargon des arènes, tout ça pour dire qu’un elfe c’est faible !) par une meute de gorilles, ou orcs comme vous voulez, surentraînés pour encaisser les coups et rien d’autre.
Aussi j’avais prévu un rat au bâton pour entamer les chairs de ceux qui seraient les futures victimes de mon elfe (NDLR : tout ça pour dire, mon elfe est un incapable qui a besoin qu’on l’accompagne avec son déambulateur et tout l’attirail… m’égarerais-je ?), et aussi, très important, un humain équipé d’un gourdin pour dénuder mes futures proies. J’avais donc tout préparé de longue date.
Petit bémol par trop handicapant, dans l’univers de la Véhun, la culture d’elfe choisie et les compétences requises pour l’utilisation du bâton avaient quelque peu changées, mais rien de grave je vous rassure.
J’ai évité la casse, notamment grâce au fait que j’avais prévu de lui faire développer sa rapidité dès le début, or c’était ce qu’on appel la C3 principal et de loin, donc toujours pas de hasard.

- A son passage au rang de Légende, le dit gladiateur se prénommait Onzix. Après consultation du registre des arènes nous avons découvert qu’il avait été renommé Darks. Qu’elle en est la raison ? Un hommage à l’un des maître d’armes de la Citée ?

- Effectivement, c’est un hommage à un de mes plus vieux amis dans l’univers des arènes, sûrement un de mes meilleurs amis aussi. Je suis relativement déçu par ce qui lui est arrivé sur l’univers béta (NDLR : à savoir remise au niveau de débutant de certains de ses élèves gladiateurs), mais bon c’est une décision des grands gourous et je la respecte. Maintenant, pour moi, DarkS restera toujours l’un des meilleurs entraîneurs de la Cité.

- Avez-vous un projet quand au futur de votre légende ? De nouveaux objectifs ? Pensez-vous tenir longtemps la distance face à vos poursuivants ?

- Euh… (NDLR : réflexion intense comme en début d’interview), et bien, euh oui nouveau projet, oui oui tout plein !
Premièrement, prendre la première place en prestige pour mon gladiateur (NDLR : fait) et la garder en même temps que la première place en expérience jusqu’à la fin du mois (NDLR : qui a dit argent ?) et plus si possible, ça va être dur de travailler sur deux tableaux en même temps mais le challenge j’aime ça !

Deuxième objectif, ma légende va aider mon alliance pour les events, les guerres et autres…
Et l’arrivée prochaine des contrats en Points de Ressources va certainement la rendre encore plus utile.
Comme vous le voyez j’ai plein d’objectifs, seul déception pour ma part, la quasi impossibilité que ma légende atteigne la première place en ratio, j’aurais bien tenté un grand Chelem, mais bon, expérience et prestige c’est quand même pas rien… (NDLR : rire étrange, inquiétant, devrais-je dire)

Sinon, tenir la distance face à mes poursuivants ne sera pas facile car je n’ai pas pu conserver mes cycles acquis et avec mon nouveau statut je me fais tuer régulièrement (NDLR : qui a dit bien fait pour sa gueule ? Personne ? Ne mentez pas, je l’entends qui résonne dans l’immense vide qui comble votre crâne), je me suis renseigné, c’est pareil pour mon poursuivant, il n’a plus ses cycles de conservés, et bon, entre nous le troisième est loin derrière, à la rue comme qui dirait…
Donc on verra, de toute façon je ne cherche pas encore à être le premier à atteindre les un million en expérience, enfin pour le moment. Je verrais plus tard si je suis toujours dans le peloton de tête, car dans la Cité Eternelle tout évolue très vite. (NDLR : sauf l’Oracle qui ne sait toujours pas se servir d’un cadran solaire, et encore moins d’une montre à quartz)

- Ma dernière question. Avouez, vous regrettez fortement que ce soit ce gladiateur qui ait atteint ce niveau. Je veux dire par là, que vous auriez préféré que ce soit une autre race de gladiateur, un nain par exemple… Allez, avouez je vous dis !

- C’est bon, j’avoue, s’il vous plait ne me brusquez pas (NDLR : il a la voix chevrotante, les mains qui tremblent, on lit la peur dans ses yeux. En gros je l’impressionne par ma carrure, à moins que ce soit l’Ogre derrière moi…). J’avoue que niveau rôle play, j’aurais préféré que ce soit un nain sombre, mais n’étant pas disponible dès le départ (NDLR : ah bon ? Mais c’est un outrage à la communauté naine, l’administration, si vous me lisez, attendez vous à recevoir de mes nouvelles, par Grûmdir !), je n’ai pas eu le choix.

Par contre, honnêtement… auriez-vous l’obligeance de déposer votre marteau ? Vous ne me frapperez pas suite à ma réponse hein ? Merci, j’espère que vous tiendrez parole, je l’espère…
Donc je disais, honnêtement, sur un plan game play, l’elfe est ma race préférée…..

* PASSAGE CENSURE *

Avec votre permission j’aimerais ajouter une spéciale dédicace (NDLR : encore un qui se croit sur les ondes FM) et remerciements à tous ceux qui m’ont aidés, conseillés, soutenus. Je pense qu’ils y sont aussi pour beaucoup dans l’accomplissement de mon but. (NDLR : le pauvre, ils y sont pour plus qu’il ne le pense, il sûrement fallu un lourd soutien psychologique pour élever cet elfe)

Je veux donc remercier : Tar-Minyatur, DarkS, Djabal, Don Rhum, sans oublier tous les anciens membres du VIG (NDLR: Village des Irréductibles Gaulois, vous savez, ceux à qui il fallait jeter des cailloux comme si c’était des êtres damnés. Jeu de mots ? Qui sait…)
Et je tenais aussi à dire que Mojo est un babouin (NDLR: de la famille des cercopithecinae pour les ignorants) et qu’il a peur des petites filles qui volent, et que son cousin n’est autre que le stupide Mr.Babouin ! (NDRL : ah je sens qu’on tient un scoop pour le prochain numéro du C&L)

Voilà, ça c’est dit, et comme c’est du direct personne ne pourra couper au montage, mwahahaha.
(NDLR : Ouais, alors là on a un cas de mégalomanie tel que l’individu se croit tout le temps sous les feux des projecteurs en direct quelque soit la situation, or là désolé de ne pas lui apprendre, mais c’est pour un journal papier et toc !)

Si vous voulez plus de révélations sur la vie privée de Mojo, ou si vous voulez tout simplement me féliciter, ou encore si vous êtes une ravissante demoiselle, ma boite à missive vous est ouverte !

- Bien, c’est bon, merci Sieur Zarakaï. Je pense que ça suffira, les photos dédicacées ce sera pour une prochaine fois (NDLR : il s‘est proposé de lui-même de poser nu pour nous, ce qu‘évidemment nous avons refusé, le fou il voulait aussi faire poser son gladiateur), c’est dans la boite (NDLR : notez comme j’entretiens sa naïveté en ne lui révélant pas qu’il vient d’être interviewer pour un bout de papier).
Ce fût une interview fort intéressante et enrichissante (NDLR : qui a dit qu’il m’a payé pour se faire interviewer ? C’est peut être pas faux, à vous de le savoir en testant par vous-même, mon coffre reste ouvert à tous généreux donateurs…). ”

Voilà c’était deux interviews passionnantes pour ce numéro du Corps & Lames.
Un grand remerciement aux quatre invités qui ont daignés se déplacer pour moi.

NDLR : La rédaction c’est moi ! Au cas où vous ne l’auriez pas compris…

Hrothgar