Ah, la grande question, n’est-ce pas ? Et qui mieux que moi pour vous en parler ? Je sens que vous êtes impatients de connaître la suite, savoir pourquoi on est toujours en retard… Soyez patient ! C’est ce qu’on essaye de vous apprendre depuis plusieurs mois… ou années, les équipes précédentes se débrouillaient bien aussi. Passons au vif du sujet, mais pas trop vite.

D’abord, l’influence de l’Oracle. Ça n’en a pas l’air comme ça, mais c’est vraiment immense… On a commencé à se calquer sur son calendrier un matin pour prévoir les futurs ajouts et réformes… et depuis… Enfin…
Ensuite, l’extraordinaire talent de l’Ogre Albinos. Ah, ça, c’est pas rien. Il avale la clé de la salle des imprimantes environ deux fois par mois. Sans oublier son habileté à distribuer des baffes aux quelques journaleux qui travaillent (par moment, dans l’urgence, ça arrive…)
Les salaires trop bas, pardon, inexistants, ne motivent pas l’équipe à travailler. Et la Rédacteur a beau être une super libertaire et tout et tout, ben c’est la même chose qu’avant.

Et enfin, on a un nombre d’individualités impressionnant. Comme au sport. Mais sans le talent. Dans le désordre, nous avons :

Beauté’ : Sous ses airs de « j’vais vous faire taffer ! », la demoiselle est d’une inefficacité digne des plus grands. Même le grand Akodo, déterré depuis peu, ne peut nier son talent. Très motivée en juin à son arrivée, dès juillet elle avait pris le rythme du journal…

L’Amante : Sans elle pas de café ! Mais avec elle, pas d’article. Évidemment, ça aide pas forcément. Heureusement, elle corrige… quand elle a le temps… quand elle a un article à corriger… pas souvent.

Draven : Correcteur en chef. Ce titre se suffit à lui-même pour vous expliquer son cas désespéré.

Bròwka : Là, pas là, là, pas là. Je vous laisse deviner le résultat. Quoique là on dirait qu’il bosse… Ou plutôt qu’il fait remarquablement bien semblant. Il a engagé son équipe de graphiste exprès : Le Baron de Haut-Brion, Marek’Haj…

Dyablo : Il est arrivé pour nous refourguer à chaque article une BD. Mais il ne se fatigue pas trop, il prend des trucs déjà dessinés…

Helltharion : Qu’il bosse ou pas, ça change rien, on pige que dalle à ses trucs… alors ce n’est pas grâce à lui que le torchon se remplit.

Hrothgar : Trop petit, ce nain écrit autant que ses petits bras le peuvent. C’est court, rempli de fautes et profondément anti-elfe. Au moins, les correcteurs s’amusent pour relire le tout… Et ça prend du temps.

Cormag : « J’ai pas eu le temps. » ; « On ne m’as pas répondu. » ; « Je vais essayer. » Il est incroyable à sa façon ce petit.

Sougin Tou : La petite poupée est chargée des Évents. Il n’y a jamais d’évents (enfin, si, mais elle peut pas les faire.). Tout est dit, en attendant elle boit du thé.

TGH : Son travail est inversement proportionnel à la longueur de son véritable nom. Vous savez pourquoi on abrège désormais.

Nedved : Toujours le dernier à rendre son article. D’ailleurs, celui-ci est toujours rendu avec un mois de retard…

Sacrée équipe, n’est-ce pas ? J’en ai peut-être oublié remarquez, mais ça veut dire qu’ils sont jamais là… Alors pas besoin de les citer. Ça me fait penser qu’on attend mon article… Enfin, ils peuvent bien attendre que je le termine, non ? Et ils n’ont même pas rendu les leurs, ces flemmards ! Pour une semaine ou deux de retard de plus…

Nedved