Bienvenu chez les Bédouins, un reportage sur la destination favorite des Gros Bill (v0)
Du sable à perte de vue, quelques arbustes autochtones qui font de la résistance, des bâtisses de terre. Le décor est posé : nous sommes au pays du sable et du soleil, un lieu appelé La Médina, nom connu de tous par les archaïques habitants de la Vi-zéro.
Dans ces terres hostiles, autrefois si calmes et seulement fréquentées par la population locale (principalement des Arachnides), une activité frénétique se développe depuis quelques temps.
Dès le lever du soleil, une certaine espèce de touristes, qu’on appellera les Gros Bill (et qu’on abrègera par GB), afflue sur le sable chaud. Les activités que l’on y pratique sont très variées : ça va de la passe d’arme au sprint (et parfois marathon, mais sous ce soleil on a vite fait de clamser), en passant par le 110m haie (enfin plutôt cactus ici, attention aux fesses).
Votre journal préféré, s’est chargé pour vous, chers lecteur, de répertorier les activités de ce nouveau lieu touristique qui va jusqu’à faire de l’ombre au Club Med !
-Le Camping:
Dans cet immense espace sableux de plusieurs hectares, vous pourrez aisément trouver un emplacement pour y planter votre tente et vous faire dorer au soleil tranquillement (ou presque) allongé dans votre chaise longue. Mais prenez garde à vos voisins SDF qui ont oublié leur matériel de camping ! Par pure jalousie, il se pourrait bien qu’ils vous agressent pour vous dérober vos biens : n’hésitez pas à vous défendre contre cette racaille !
-Séance de mise en forme:
Cet espace relativement plat et dégagé vous permettra de pratiquer plusieurs types de course à pied.
Le sprint : quoi de mieux pour se muscler les gambettes qu’un bon 100m dans le sable ?
Aller y ! Démarrez dans les starting block et montrez à tous ce que vous avez dans les jambes ! Mais prenez garde aux gendarmes du coin, ils pourraient vous arrêter assez violemment (on en a vu se faire stopper à coup de maul) pour excès de vitesse, dans le jargon local les pratiquants sont appelés « runneuses »
Le marathon. Vous aimez suer ? Alors c’est parti pour une promenade de santé dans le sable chaud, le thermomètre indiquant 40°C à l’ombre. N’oubliez pas votre gourde, vous vous retrouveriez dans le même cas que certains, obligés de courser un autre marathonien pour lui subtiliser son eau… (Note du correcteur : j’ai besoin d’eau, cette épreuve de correction est vraiment trop rude pour moi !)
-Activités Ludiques:
Vous pourrez profiter des installations locales fabriquées en terre pour vous poser et entamer une partie de carte avec vos amis (il est conseillé aux non joueurs de ne pas déranger les joueurs de belote, ça pourrait mal se finir), en espérant ne pas être dérangé par un manant égaré.
Les cours de danse. Venez rejoindre Gertrude et son club de danse pour swinguer en arène jusqu’au bout de la nuit : si vous avez la night fever dans la peau, n’hésitez pas, rejoignez Gertrude et donnez le tournis à vos adversaires ! (Note du correcteur : en attendant, ces fautes me font mal aux yeux et j’ai la tête qui tourne. *BAM*)
Recommandations:
Il est conseillé d’emporter une petite laine dans vos affaires, le climat est incertain dans cette zone et il n’est pas rare de trouver des client gelés par une petite brise glaciale temporaire (dans le jargon médical du coin on dira qu’il a eu un « freeze »)
Il est recommandé par les autorités locales d’emporter avec vous de quoi vous défendre lors de votre séjour dans La Médina (une lame bien tranchante et une bonne couche de métal en guise de chemise). Etant une destination touristique depuis peu, les autorités du coin n’ont pas encore eu le temps de se débarrasser des espèces nuisibles de la région : les charognards pullulent donc sortez couvert…
Et enfin, petit conseil de la rédaction, s’il vous arrive de croiser un individu douteux qui vous affuble de tous les noms d’oiseaux, ne vous formalisez pas, il a sûrement pris une insolation…
Sulandaar on 13 juil 2008 at 11:09 #
Un article très sympa, bravo! ^^
Bunker on 09 août 2008 at 17:05 #
Oui joli texte et sympa à lire