Les changements du C&L: ca bouge!
Akodo vous l’avait annoncé. De nombreux changements ont et vont avoir lieu. Ce n’est pas fini et loin de là ! Rassurez-vous, le Corps et Lames est loin de la mort et de la décrépitude. Je sais bien que je ne suis pas très crédible. Nous avons été absents du paysage de Battle-Arenas depuis le début de la V1. Certains se demandent ce qu’il s’est passé. Et ils ont bien raison.
Comment faire paraître un numéro avec des mois de retard par le C&L.
Tout avait pourtant bien commencé. Les nouveaux membres (Helltharion, Nedved, L’Amante du Guerrier Errant, Hrothgar, et moi, Beauté fatale) étaient pleins de bonne volonté. De quoi remuer les vieux os des anciens, habitués à un calme relativement permanent. L’Ogre était tous les jours bichonné et tout le monde commençait à rédiger un, puis deux articles fébrilement. Le but ? Sortir un journal « trans v0/v1 » assez rapidement.
Toute chose a une fin et cette motivation aussi. Le journal sombra dans une torpeur sans nom.
Le tout fut repris en main il y a de ça quelques semaines par les membres, tous plus motivés les uns que les autres. Ils choisirent un nouveau rédac’ en chef (moi), qui, folle, accepta cette charge. Les articles furent vite rédigés et vous avez le résultat sous les yeux.
Il est inutile de vous faire remarquer que certains articles sont un peu dépassés. Et encore. Certains restent intemporels. Pour les autres, je vous laisse creuser dans votre mémoire. Certains trouveront que ce numéro se consacre trop à la v1. Ou pas assez. Nous même avons du mal à concilier v1 et v0. C’est un nouveau mode de fonctionnement qui nécessite des journalistes sur les deux versions (ce qui n’est pas forcément le cas), motivés et prêt à couvrir l’actualité. Ainsi, je vous promets au nom de tout le C&L (oui, au nom de tout le C&L) que dans le prochain numéro (oui il y aura un prochain numéro), nous traiterons l’actualité de la v0 et de la v1 correctement. Du moins, j’espère…
Les nouveaux membres : tous motivés (et les anciens tous rouillés)
Akodo recherchait de nouveaux correcteurs, de nouveaux rédacteurs pour la v1. Il les a trouvé. Motivés ? Oui. Travailleurs ? Oui (vous avez le résultat devant les yeux). Bref, le summum. Il est temps pour vous de les découvrir :
-Nedved : correcteur et rédacteur. Il participe au maître de la citation et corrige les articles…quand il le peut, c’est-à-dire quand il ne flood pas.[i] (Note du correcteur : Prochaine fois, tu te débrouilleras !)[/i]
-Helltharion : échappé de l’asile de la DOOm_dOOm team, il se demande ce qu’il fait là. Il corrige mais, surtout, rédige des articles abracadabrants qu’il est le seul à comprendre.
-L’Amante du Guerrier Errant : difficile de décrire cette demoiselle. Polyvalente (v0/v1) elle écrit et, aussi corrige. Elle s’est avérée excellente guide touristique et n’hésite pas à relever les perles des arènes.
-Beauté fatale (présentée par soi-même) : Seulement correctrice à l’origine, je deviens rédactrice puis…rédactrice en chef. Plus simplement : ne m’écoutez pas, je ne suis pas digne de confiance.
-Hrothgar: Nain, ennemi des elfes, il a d’énormes problèmes pour écrire. En effet les tables sont trop hautes et il doit écrire à même le sol. Ca reste tout de même quelqu’un spécialisé dans les aspects techniques du jeu.
(note de Draven, correcteur en chef: Ceci est totalement faux. Voyez plutôt ceci…:
Wind of Change
Chers lecteurs adulés, fidèles amis de toujours, formidables sources d’inspiration (mais malheureusement pas de revenus) que vous êtes, aujourd’hui de nos orifices buccaux peuvent enfin s’échapper ces mots précieux jalousement gardés par nos consciences depuis trop longtemps, oui, aujourd’hui on peut le dire :
C’est le bordel.
Imaginez. Si si. Je reviens d’une semaine d’absence pour cause de négociations à l’étranger — oui, le C&L, votre journal préféré, vous est envié par toute l’Europe, petits veinards — et je me connecte une après-midi, prêt à renvoyer mes gla(n)ds en arène pour me faire saquer les dents une fois de plus. Journée normale quoi. Je tape mon login, hop, un petit taquet de tabulations et le mot de passe enregistré s’affiche tout seul, paf, me voilà devant mes quartiers. En cliquant sur la missive verte qui s’affiche en haut à droite, je m’attends à trouver une autre de ces loteries où je gagne jamais, donc pas d’affolement. Et là que vois-je ?
Douze milliards de réformes sur UNE news ! Et vas-y que je te mets des armures de malades, et vas-y que je te mets des techniciens, et vas-y que je te mets de la politique… Non pas que je te condamne tout ça, noOon, je m’en garde bien. Mais tant de nouveautés en même temps, ça frise l’impertinence. Le temps de tout lire, de cliquer sur tous les liens vers les sujets correspondants aux nouvelles et je me retrouve avec vingt-sept onglets ouverts sous mon navigateur.
Puis je vais jeter un oeil vers les bureaux en ruines du journal auquel j’appartiens, m’attendant à trouver, comme d’habitude, les anciens décrépits et les nouveaux approximativement floodeurs. Extrait.
Zariel : Tapis.
Draven : Je suis, héhé. Alors voyons si tu peux faire mieux… qu’une double paire ! Yek yek yek !
…**Beauté entre en courant**
Beauté : Hé les vieux, pareil on le publie ce journal ?
Zariel : Héééé lààààà, douuuucement le nouveau. Est-ce que t’as suffisamment d’articles au moins ?
Beauté : Il nous en manque qu’un, les Maximes de Maîtres.
Zariel : Bon, je vais m’en charger, va dire à tes amis que le journal paraîtra bientôt.
Beauté : Ou-haiiiiiis !
…**Beauté sort en courant**
Draven : Sans déc’ Zaza, faudra penser à arrêter ce bizutage un jour, les pauvres…
Zariel : On a tout le temps… En attendant, on a encore gagné un mois de glandouillage. Et j’ai un brelan de dames.
Draven : Et m*** ! Paye ton black day quoi !
Zariel : That’s poker vieux…
Et là, comble de la surprise et de l’outrecuidance ! Un nouveau membre - Hrothgar, clochard esseulé de la DDT. Un nouveau rédac’chef - Beauté fatale, comme quoi, la motivation ça paye (tu verras dans quelques semaines…). Et des dizaines de nouveaux sujets, des centaines de nouveaux posts… Autant de posts sur le forum du journal v1 en une semaine qu’en un an sur la bêta…
Il est temps pour moi de raccrocher, j’ai 575 posts à lire sur la bêta avant de donner mon avis sur la réforme des armures…
Draven.)
Beauté Fatale